Pour assurer le développement des entreprises B to B, la prospection commerciale est stratégique. A cet égard, LinkedIn est le réseau social le plus remarquable. En effet, la prospection sur LinkedIn est aujourd'hui incontournable. Pour cela, créer un compte et ajouter des contacts encore et encore ne suffit pas. Bien prospecter sur LinkedIn demande du travail et des techniques.
L’optimisation de son profil LinkedIn !
Comme la prospection sur LinkedIn ne s'improvise pas, il est indispensable d'avoir une stratégie pour bénéficier de résultats significatifs. Pour commencer, vous devez optimiser votre profil LinkedIn pour prospecter sur ce réseau social. Par profil optimisé, nous entendons surtout un profil visuel et bien rempli. Plus précisément, travaillez bien votre photo de profil, votre cliché de couverture afin d'inciter les prospects à entrer en contact avec vous. En même temps, ne négligez aucun champ sur les rubriques à remplir sur votre profil LinkedIn. Ce sont des informations importantes qui vous permettront de vous démarquer auprès des prospects. Par la suite, essayez de garder un profil actif pour garantir votre visibilité. L'idée est d'être motivé pour partager du contenu sur le réseau tout en insistant sur des sujets intéressants et populaires. De plus, sans un profil LinkedIn visuel, rempli et actif, vous ne pourrez pas à prospecter sur linkedin correctement et de manière adéquate.
L’identification de prospects qualifiés !
Pour prospecter sur linkedin, il faut également savoir identifier des prospects qualifiés. En effet, rassembler un tas de contacts en quelques jours et s'arrêter là n'est pas un atout pour votre prospection commerciale. La meilleure stratégie consiste à identifier les prospects les plus qualifiés qui correspondent au profil de votre prospect idéal. En misant sur la qualité, vous pourrez facilement atteindre vos objectifs de prospection en tant que vendeur. D'ailleurs, privilégier la quantité et s'en contenter ne vous aidera pas sur LinkedIn. Dans tous les cas, vous devez ensuite engager une conversation avec vos prospects sélectionnés pour espérer un résultat bluffant. Avant votre demande de contact, pensez à entamer une relation avec vos prospects. Concrètement, vous devez commenter leurs publications ou les partager. Avant de recruter sur linkedin, entamez un dialogue en envoyant des messages personnalisés avec une fréquence variable en fonction des retours reçus par les prospects en question.
L’intégration des prospects LinkedIn dans votre stratégie globale !
La prospection sur LinkedIn ne peut être réussie que si vous adoptez la technique d'intégration de vos prospects dans votre stratégie globale. La méthode à privilégier doit être différente selon que votre prospect a envoyé des retours à vos messages ou non. Définissez son engagement et sa maturité en fonction de ses suivis avant de lui proposer un rendez-vous. En effet, la rapidité de votre action doit dépendre de la qualité et des suivis que vos prospects vous ont offerts. Ensuite, l'idée est d'intégrer vos prospects dans votre stratégie de communication globale. Inscrivez-les à vos newsletters tout en continuant à leur envoyer des conseils avisés et du contenu de qualité. Enfin, les ajouter à votre CRM est la clé d'une prospection réussie sur LinkedIn.